mardi 10 janvier 2012

Test de produit : sushi Yedo & tarte flambée alsacienne


En allant au Carrefour après les fêtes, j’espérais trouver de bonnes choses à bas prix… pour les plats sur leurs 31, pas moyen mais on a fini par jeter son dévolu sur des sushis et une tarte flambée… en vente rapide tous deux qui évite de passer par le lunch garden et de laisser ce supermarché gaspiller un peu plus.






 Sushi Yedo : boules de riz et mini-makis
Je suis étonnée de voir que ces sushis industriels ne sont pas mauvais du tout, on sent la fraîcheur du poisson. Cela ne vaut pas les bons restos japonais mais c’est meilleur qu’à certains endroits.  Bien sûr que je continuerai à en faire ou à aller au resto mais c’est un bon compromis en cas d’envie pressante…

Tarte flambée Stoeffler : comme là-bas ???
Les tartes alsaciennes ce n’est pas évident d’en trouver ici au resto. D’ailleurs si quelqu’un a des adresses bruxelloises ou wallonnes (allez, même flamandes, j’aime aussi y faire un tour à l’occasion), je prends. J’ai déjà tenté avec une pâte à foccacia ou à pizza herta, de la crème épaisse, oignons et lardons réglementaires. Ici, on a pris une version + soit gratinée au fromage râpé. C’est vite prêt et pas raté quand on a peu de temps mais l’impression générale de ce plat préparé est la fadeur. Comment un truc avec des oignons et des lardons peut avoir aussi peu de goût ? On a poivré tant et plus pour récupérer des saveurs et là je me dis que j’aurais mieux fait de me bouger un peu en cuisine pour un résultat meilleur. La pâte était fine (cassante pour le transfert four-assiette… ) : seul réel bon point de cette tarte flambée mais je ne me suis pas attardée sur ses ingrédients !

Aucun commentaire: