vendredi 10 février 2012

Crêpes au cidre & idées garnitures salées


Je voulais des crêpes pour les manger en version salées mais je n’avais plus de bière sauf de la guinness que je trouvais un peu violente avec son amertume.  J’ai donc avec de belles difficultés ouvert une bouteille de cidre qui s’ennuyait dans le bar pour leur donner de la légèreté… je n’ai pas trop mesuré sauf la farine, désolée encore !

Pour 12zaine de crêpes environ:
  • 350gr de farine
  • 2oeufs
  • 1 pincée de bicarbonate
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de sucre
  • Lait
  • 1 grand verre de cidre

  1. Mélanger et obtenir une pâte sans grumeaux.
  2. Laisser reposer au frais au moins 1h. Il semblerait que cela se congèle dans sa version liquide sans soucis, jamais tenté mais si le web le dit.
  3. Faire les crêpes en graissant la poêle.

Déborder d’imagination ou alors laisser les fonds de placards et frigo s’exprimer niveau garniture : champignons, asperges, tomates, oignons, fromages, saumon, jambon etc… Voici les nôtres
Poires pochées au thé, camenbert et emmenthal
Philadelphia, jambon forêt noire, emmenthal, aubergines
Gouda, jambon, aubergine, philadelphia
J'ai garni en demi-lune mes crêpes afin de pouvoir les réchauffer dans la poêle unique.

A taaaab’!!!

2 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Ces idées de garniture sont bien sympathiques...

l'avis ou la vie d'une maman a dit…

mais elles sont terribles tes crepes : que de beaux melanges !