vendredi 11 mai 2012

Idées buffet froid: cuisiner à l'avance 1/2


Samedi dernier, nous avons convié nos amis les plus proches afin de partager le passage à la trentaine de mon amoureux. Une bonne organisation, des courses prévues à l’avance et quelques heures de travail en cuisine ont permis d’offrir un petit buffet froid à nos invités. Rien de bien compliqué vu que je n’avais pas de congé pour m’adonner pleinement mais cela a visiblement plu.

Malheureusement, l’instinct de fête a dépassé mes ambitions bloggesques et je n’ai pas immortalisé la table débordant des mets maison. J’ai juste eu le réflexe de sauver des photos à la va-vite des dernières pièces… le ptit vin frais faisant son effet, les photos sont pourries, je suis déçue car cela rendait quand même si bien en vrai !!!

Mes idées : les valeurs sûres
Quiche chèvre lardons-oignons-miel-balsamique-thym

Version individuelle d’une quiche classique mais elle a fait un tabac… très mignon en petites portions, faites avec les moules à pasteis de nata, bien profonds et parfait pour la garniture.

Quiche familiale : tomates-pesto rouge-feta-mozza
Une autre réussite colorée et végé pleine de peps, rapide et efficace qui mélange la tarte à la moutarde à ma trouvaille d'il y a bien longtemps déjà... oup je n'ai pas de preuves!!! 

Wraps saumon philadelphia-gingembre-iceberg
Ici j’ai mis du gingembre pour calmer le gras du poisson et du fromage, en plus au milieu d’un buffet où l’on mange trop donner un ptit coup de pouce à l’estomac avec ses vertus digestives n’est pas une vaine idée.

Salade de pommes de terre & radis
  • 1 ,5 kg de pommes de terre cuites à l’eau
  • 3 bottes de radis (on garde les fanes pour la soupe présentées hier)
  • Mayo (la william en tube)
  • Mayo au basilic (delhaize)
  • Yahourt nature
  • Poivre

Une ptite sauce à la mayo certes mais utilisée avec parcimonie et allégée de yahourt... avec les radis, les patates voient la vie en rose!


A demain pour la suite... 

Aucun commentaire: