mercredi 2 mai 2012

Parmentier végé revu en curry rouge coco



Je ne voulais pas d'un bête haché végé mais d un parmentier oui car l'envie de pommes de terre était assez présente à la maison. N'ayant pas de lait de coco, je ne pouvais assouvir le désir de curry rouge thaïlandais mais j'ai un peu aménagé l'affaire afin d'obtenir un très chouette plat parfumé et nourrissant.

Chili végé un peu thaï
  • 1 oignon
  • 3 gousses d’ail
  • 1càs d’huile de colza
  • ½ poivron rouge
  • ½ poivron jaune
  • ½ poivron vert
  • 1 pack de viande hachée végé
  • 1 pot de yahourt nature
  • 1 petite boîte de concentré de tomate (+2boîtes d’eau)
  • 1 pincée d’épices à curry rouge (j’ai triché et j’ai complété par une pincée de poudre tandoori mais si vos épices sont fraîches, ce n’est pas nécessaire du tout)
  • 1 pincée de Curcuma
  • 1 pincée de paprika

Purée exotique
  • 500-600gr de pommes de terre crues
  • 1 trait de lait
  • 1 grosse poignée de noix de coco en poudre
  • Poivre
  • Noix de muscade
  1. Faire revenir l’oignon émincé dans l’huile puis ajouter l’ail et les poivrons en lanière. 
  2. Baisser le feu et laisser fondre longuement, ajouter le haché végétarien, le concentré de tomate, l’eau, le yahourt et les épices, laisser mijoter.
  3. Couper les pommes de terre en cubes, les cuire à l’eau en casserole ou au micro-onde et les réduire en purée avec de la noix de coco râpée, du lait, du poivre et de la noix de muscade. Goûter pour voir si la coco a son rôle sans écraser le reste.
  4. Dans de bons grands bols céramique ou gros ramequins qui passent au four alterner les couches de purée et de viande aux légumes en tassant bien.
  5. Faire gratiner avec un peu de fromage et de noix de coco. Il est aussi possible de décaler la dégustation en réchauffant bien au micro-onde et gratinage au chalumeau pour plus de rapidité.

1 commentaire:

poupougnette a dit…

un véritable délice ce plat! je suis conquise!! ;) bonne soirée. bises