mercredi 6 juin 2012

Granola melon confit-noisettes-pistaches: version d'été



Le souvenir de la granola au chocolat m’a donné l’envie de reprendre l’idée et de la décliner. Cette fois-ci sans chocolat mais avec une version fruitée au miel. J’ai retrouvé du melon confit dont je n’avais encore rien fait, j’ai sauté sur l’occasion pour m’en servir.

Pour quelques matins de gourmandises :
  • 60gr de miel
  • 60gr de sucre de canne
  • 120gr d’eau
  • 1 càs de beurre salé
  • 1 pincée de sel
  • 140gr de flocons d’avoine
  • 3 grosses poignées de rice krispies
  • 50gr de pistaches
  • 50gr de noisettes
  • 150gr de melon confit          

  1. Préchauffer le four à 200°.
  2. Hacher les fruits secs grossièrement. Hacher le melon confit le plus finement possible.
  3. Mélanger aux céréales dans un saladier.
  4. Mettre le sucre, miel et beurre dans un poêlon. Faire fondre et porter à ébullition, et verser sur les céréales.
  5. Mélanger et étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettre 15-20 minutes à 180°.
  6. Remuer de temps à autre et sortir pour laisser refroidir.
  7. Casser un peu les gros morceaux et mettre au frais et au sec (une boîte en métal étant l’idéal).


C’est vraiment une recette parfaite pour l’été… grillé, caramélisé, doux, croquant. Cela fait penser à des clusters en évidemment meilleur.  A décliner avec tous les fruits secs ou confits de votre choix… la prochaine fois, je me laisserai tenter avec le tiercé gagnant pommes séchées-sirop d’érable-pecan. Super recette pour proposer à un brunch maison. Avec du yahourt nature, je fond, c'est sublime

Aucun commentaire: