vendredi 8 juin 2012

Nouvelles acquisitions : Agar-agar & 1 moule choco girly


J’ai reçu de ma maman un très joli moule hyper girly pour des glaçons ou des chocolats ou des agaragardises : sacs, éventails et escarpins… j’ai fait un test moitié choco noir, moitié choco lait praliné… super craquant et bonne idée pour accompagner le café. J'en ai profité pour utiliser mes moules petites cuillères, c'est joli mais leur taille minuscule les rend difficile à un remplissage propre et net. Même remarque pour les stilettos du moule de filles, c'est un peu trop fin, y compris pour en faire des coques à fourrer.



Un livre de cuisine acheté au milieu de Trouver sa voie (conseillé par mon diét’qui je vous l’avais dis fait bien plus que me proposer une pomme et un yahourt) et de la PNL pour les Nuls (conseillé par mon désir de changement positif), c’est étrange je sais. Pourtant depuis sa sortie, je me suis dis qu’il devait m’appartenir mais j’ai toujours repoussé. Les lois de la procrastination sont bien mystérieuses mais je les ai enfin contrées. Ce livre qui a été pour son auteur le début d’une belle aventure c’est Agar-agar de la bloggeuse Cléa.
Elle a rendu publique l’algue magique qui remplace la gélatine. Avec ma trouvaille de cette poudre sur le marché, il était logique je que mette en pratique donc je me le suis offert.


En guest-star ma ptite manucure "oeuf de dino bleu"
C'est sûr, ces recettes sont hypersaines avec des ingrédients qui ne font pas partie de mon quotidien. Je n'utilise pas de crème d'amande, de lait de riz ou de sucre complet, tout au plus du sucre de canne roux. Pour certaines, je devrai sans doute faire des achats ou des aménagements mais cela annonce de bonnes choses dans nos assiettes... 

2 commentaires:

Aurore a dit…

Super tes petits moules, ça te fais des friandises girlyment gourmandes!!

Maki a dit…

Super sympa ce moule girly !

J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/