lundi 18 juin 2012

Soupe de champignons aux deux moutardes


Vous savez que je suis accro à la moutarde et j’ai voulu customisé ma soupe de champi car mon dernier essai avait été une ptite cata pas concluante. Bonne idée de ma part, c'était parfait comme association. Petite précision, il ne faut ne plus faire bouillir la soupe une fois le lait ajouté et réchauffer sur feu doux.

Pour 3 mugs :
  • 250gr de champignons de paris
  • 1càc de moutarde de dijon
  • 2càc de moutarde à l’ancienne
  • 1 bouillon cube de légumes
  • 4 gousses d’ail
  • 400ml d’eau
  • 100ml de lait
  • Poivre

  1. Couper les gousses d’ail et les champignons en cubes, leur ajouter le bouillon, les moutardes et l’eau.
  2. Porter à ébullition et laisser frémir 15 minutes.
  3. Mixer, allonger au lait afin d’obtenir une soupe épaisse. Si vous voulez remettre un peu de lait ou d’eau pour obtenir votre consistance phare, faites-vous plaisir.


Rapide et très efficace, cette soupe nous a comblés. Nourrissant, salé, doux… avec un bon pain en trempette c’est une tuerie de repas léger.  

Aucun commentaire: