samedi 14 juillet 2012

Crème matchocolat blanc de Cléa (Agar-agar) & compote nectarines blanches


Cléa nous propose sa recette avec des framboises, grandes absentes de mon garde-manger. Par contre, j’avais de succulentes nectarines blanches dont la douceur irait à merveille avec les autres ingrédients. J’ai aussi pris du lait de vache classique ainsi que du sucre de canne et non complet car je déteste devoir acheter 1000ingrédients peu utilisés chez moi pour une recette.

Pour 2 personnes :
Crème de Cléa :
  • 50gr de chocolat blanc
  • 225ml de lait
  • 2càs de sucre de canne roux
  • 1càc de matcha
  • 1/2càc d’agar agar en poudre

Compotée de nectarines :
  • 2 nectarines blanches
  • 1 trait de citron
  • 1 trait de vodka bison

  1. Faire fondre le chocolat dans la moitié du lait avec le sucre dans un poêlon. Verser dans un bol pour libérer ce poêlon.
  2. Faire bouillir le reste du lait avec l'agar-agar en poudre et le matcha et laisser prendre 1 minute ou 2.
  3. Mélanger les deux liquides et mettre dans des coupes ou verrines, au choix. Moi j'adore les desserts dans des verres à martini.
  4. Laisser prendre au frais.
  5. Laver les nectarines, et les citronner, le couper en cubes et faire compoter avec un trait de vodka de bison. Mettre aussi au frigo jusqu'au moment de servir.
Manger bien frais. J'avoue que je ne suis qu'à moitié convaincue, c'était bon, léger mais ce dosage de thé était trop fort pour moi car il s'est accumulé au fond du verre. Par contre, j'ai vu juste avec ma couche de fruit, cela allait vraiment très bien ensemble. Je conseille sur un buffet de desserts d'été ou un café gourmand. 

Aucun commentaire: