dimanche 26 août 2012

Bricks de poulet aux pois chiches



Un filet de poulet mariné qui erre sans but, des feuilles de bricks qui se cherchent une farce gourmande et une têtue qui désire ardemment maîtriser le fourrage des dites feuilles! Voilà une version express façon pastilla revue. Je vous le conseil c'est délicieux.

Pour 2 personnes :
  • 6 feuilles de brick
  • 2 filets de poulet mariné (voir les viandes bbq de votre boucherie)
  • 125gr de pois chiches
  • 1 oignon rouge
  • 1 grosse poignée de persil
  • 1càs curry
  • 1 belle càs de philadelphia
  • Huile d’olive

  1. Cuire au ¾ le poulet mariné afin qu’il reste moelleux après le passage au four.
  2. Émincer l’oignon, le persil et égoutter les pois chiches.
  3. Effilocher le poulet et mélanger au reste. Ajouter le curry et le philadelphia pour obtenir une jolie farce qui se tient un minimum. Remettre du fromage si cela vous semble sec mais attention à ne pas avoir un résultat trop crémeux.

Pour le montage 
  1. Couper les feuilles de bricks en deux et superposer les deux-demi comme les C du logo Chanel (oh mon dieu, je croyais pas utiliser cette référence un jour).
  2. Huiler avec un pinceau ces deux parties. Mettre une belle dose de farce et refermer en petit paquet en passant de l’huile sur les différentes couches.
  3. Installer dans des moules à tartelettes huilés et mettre pour 25-30 minutes  à 180° au four afin de réchauffer l’intérieur et de dorer l’extérieur si joliment.



Déguster avec un peu de sauce barbecue ou yahourt aux herbes et un peu de salade. C’est parfumé et original. Maintenant que j’ai su gérer ce genre de choses, je pourrai m’essayer à la pastilla authentique. 

Aucun commentaire: