mercredi 22 août 2012

Clafouti sans oeufs aux mirabelles : Culino Versions d'août



Ce mois-ci, je ne voulais plus devoir faire en urgence ma recette de culino version. Le clafouti, j’adore ça, en sucré ou en salé donc ce n’était pas difficile… je destinais justement le bocal de mirabelle à ce genre d’usage en version hyper gourmande au chocolat blanc car je trouve que c’est plus sympa que du sucre et évite de mettre des œufs.

Pour 1 clafouti :
  • 300gr de mirabelles au sirop égouttées (ou des fraîches)
  • 150gr de chocolat blanc
  • 100gr de farine
  • 30gr de maïzena
  • 250ml de lait
  • 1 trait de 43
  • 1 trait d’extrait de vanille

  1. Egoutter les mirabelles, les installer dans le fond d’un moule à tarte.
  2. Faire fondre le chocolat blanc.
  3. Délayer la farine et la maïzena avec le lait puis mélanger au choco blanc.
  4. Ajouter un trait de vanille et de liqueur 43 (ou pas si vous évitez l’alcool mais cela donne une ptite touche de plus).
  5. Enfourner 20 à 25 minutes à 180°.
  6. Laisser tiédir et déguster.



Que dire sinon que cela glisse tout seul en bouche, c’est vraiment délicieux et pas trop lourd en calories si l’on se discipline à ne manger qu’un 8ème à la fois.



1 commentaire:

kaderick a dit…

c'est une bonne idée de mettre du chocolat blanc, faudra que j'essaye !
ta participation à Culino Versions est validée, penses à rajouter le lien vers Culino merci, bises :-)