lundi 20 août 2012

Houmous verdi


Le houmous j’adore ça mais varier sur cette base magique c’est inépuisable, donc ici j’ai pris ce qui me faisait vraiment envie pour obtenir une crème légère mais parfumée. C'est bien du houmous et non du guacamole dans cette assiette du soleil!

Pour 2 personnes :
  • 125gr de pois chiche
  • 1càs de jus de citron vert
  • 1càs d’huile de sésame
  • 10gr de pistache
  • quelques tiges de persil frisé
  • Poivre au citron
  • Eau

  1. Egoutter les pois chiche et les rincer abondamment.
  2. Laver le persil et retirer les plus grosses tiges.
  3. Installer le tout dans le bol du mixer, ajouter l’huile, le jus de citron, du poivre au citron et les pistaches.
  4. Si cela donne des signes de résistance, ajouter un peu d’eau. Mixer à nouveau et ajuster en eau jusqu’à obtenir une texture crémeuse et homogène.
  5. Mettre dans un récipient hermétique jusqu’au moment de servir.

C’est réussi, cela offre un nouveau souffle à ce dip fantastique !
Je l’ai utilisé pour un mini-mezze… y’a que le houmous et la salade de concombre-tomate-feta-oignons rouge-sumak de maison. Néanmoins, ce fut une assiette des plus agréable pour calmer l'envie de libanais. J'ai recyclé les restes en bento le lendemain pour donner du peps à ma pause midi, toujours aussi bon vu que la salade n'avait pas de sauce!

Aucun commentaire: