jeudi 9 août 2012

Pâtisserie Giovanni : l’excellence du dessert made in Italy



Cela fait déjà 2 ans que je suis devenue scharbeekoise  et je n’ai jamais (jusqu'à ce jour) poussé la porte de cet antre du plaisir. Sur la chaussée de Louvain, peu loin de la place Dailly en contrebas de Van Dender se trouve la Pâtisserie Giovanni. Décidément que de bonnes adresses à 10 minutes à pieds de chez moi, une bonne chose ? Pas toujours mais en cas d’accès de gourmandise, avoir le meilleur à portée, c’est pas mal non plus.
Comme j’avais déjà une pléthore de choses à manger à la maison avant une micro-escapade flamande, j’étais réticente mais comment refuser à mon fiancé l’un de ses desserts préférés ? Et hors de question de le regarder se régaler seul.

On a donc déboursé 4 eur pour 4 mini-cannoli  parfumés choco-noisette façon nut’ et pistache afin de rester dans l’acceptable. Oh mon dieu (moi qui n’y croit pas) que c’était bon ! Ce n'était pas de la ricotta mais plus une crème soit fraîche soit mascarpone car bien plus riche et dense. Pour l’instant sans doute les meilleurs cannoli goûtés à ce jour. Et je ne vous dis pas la beauté des autres douceurs dans la vitrine de chez Giovanni où il est aussi possible de prendre le petit dej’ ou le goûter version dolce vita.


Adresse adoptée, je vous laisse le site web… 

1 commentaire:

Avatar 3D a dit…

Humm elles ont l'air trop bonnes !!