vendredi 10 août 2012

Tartinade de thon aux poivrons rouges



Plus de fromage, plus de charcut pour faire des tartines mais quand on a envie de légereté et d’économies après un trip à la limite du ruinant, rien de mieux pour la santé aussi que de se faire une ptite préparation pour le midi au boulot. Si j’avais eu des wraps, cela aurait été tout simplement parfait !

Pour 2 personnes :
  • 1 boîte de thon nature
  • 1 poivron grillé (tjrs le facile bocal)
  • 2càc mayo
  • 2càs ketchup
  • 2càc yahourt nature
  • Paprika

  1. Egoutter le thon, l’émietter à la fourchette.
  2. Mélanger avec mayo, ketchup et yahourt, saupoudrer d’une belle dose de paprika.
  3. Couper le poivrons en dés et on donne un joli coup de touillette.
  4. On dispose au frais jusqu’au moment de servir, cette dose a été parfaite pour nous nourrir tous les deux à nos jobs respectifs.

C’est bon, c’est frais, léger, cela glisse tout seul sans avoir l’air d’être un fond de frigo, c’est ça le principal. Je sais la photo est franchement moche mais prise vite fait avant de m'enfuir prendre le tram du matin, dans son tupp' de transport (dans le pain, cela aurait tout détrempé: oui j'aime me la péter avec ma garniture à la fourchette)

Aucun commentaire: