mardi 18 septembre 2012

Danette aux biscuits Charles VII de Fossier : partenariat e-gastronomie


J'ai reçu il y a un bout de temps une grande enveloppe d'e-gastronomie, je vous l'avais montré d'ailleurs mais je ne savais pas comment exploiter au mieux le goût de ces biscuits. La danette s'est imposée car cette douceur me manquait énormément!
 
Comme ma danette aux speculoos avait donné une crème solide à brûler, j’ai désiré obtenir une succulente crème dessert à base des biscuits offerts par mon partenaire e-gastronomie. Enfin avec ce qui restait de la boîte reçue car ça messieurs, dames c’est du petit-beurre de grand luxe. Croustillant et goûtu à souhait, j’ai du me modérer afin d’en garder pour une recette !
En ouvrant mon colis, j’étais sceptique mais vu que je suis une grande difficile niveau biscuits, je peux vous assurer que ceux-là valent le détour et sont bien meilleurs que les plus connus de la marque dont je ne suis pas folle (les roses pour ceux qui ne suivent plus !)
Pour 3 personnes :
  • 80gr de biscuits Charles VII Fossier (des petits-beurre si vraiment vous ne commandez pas chez e-gastronomie)
  • 2 càs rases de maïzena
  • 480gr de lait demi-écrémé
  1. Mettre à fondre les biscuits dans 380gr de lait dans une casserole. Casser un peu à l’aide d’une spatule silicone ou d’une cuillère en bois.
  2. Mélanger la maïzena avec les 100gr restant.
  3. Faire bouillir le lait et laisser des grumeaux de biscuits pour avoir un peu de texture. Verser le lait froid en surplus et remettre à bouillir quelques instants encore.
  4. Répartir dans 3 ramequins et laisser refroidir jusqu’à dégustation avec un biscuit en plus.
Bien frais avec le croquant du biscuit trempé dedans c'est un goûter parfait... Merci e-gastronomie!


Aucun commentaire: