lundi 17 septembre 2012

Gâteau tasse chocolat sans oeuf, sans gras et vite fait!

Ce soir-là, on  avait mangé léger. À tel point que la perspective d’un vrai gros dessert m’enchantait et mon homme réclamait le plein de chocolat rapidement. Oui mais internet déconnait grave et je ne trouvais rien dans mes livres qui irait vite. Je me suis souvenue des gâteaux tasse choco au micro-onde et je me suis lancée à l’instinct pur. Il suffit de se munir de son mug préféré et de chocolat...
Pour 1 personne :
  • 60gr de chocolat noir
  • 5gr de maïzena
  • 45gr de lait
  • 1 carré de choco blanc ou au lait
  1. Faire fondre à basse puissance le choco dans le lait dans un mug (une tasse haute quoi).
  2. Ajouter la maïzena et mélanger.
  3. Insérer là-dedans le carré de choco blanc.
  4. Mettre 2 minutes à mi-puissance puis encore 1 ou 2 à forte puissance.
  5. Laisser reposer 1 minute hors du four et déguster.
Et voilà ce n’est pas compliqué et monsieur était vraiment heureux du résultat. Moi aussi, surtout contente d’avoir trouvé le bon dosage sans référence précise. Super pour les soirées d’orage où de coup de blues improvisé ! Et voilà de quoi oublier que mes vacances sont bel et bien fines et que je reprends mes dossiers aujourd'hui, vais pouvoir
Photos trop vites faites car je voulais profiter du succulent coeur coulant blanc... arrghhh le meilleur!


Aucun commentaire: