mardi 9 octobre 2012

Pain de semoule à la poêle: batbout selon M.I.A.M. de Lignac

 
Cette émission a du être diffusée il y a bien longtemps en France et plus récemment en Belgique et je m’étais promise de réaliser cette recette. http://www.m6.fr/index-coaching/news-index_coaching/329862-20_02_2010_semoule.html Le manque de pain allié à la pluie automnale qui coïncident  avec mon ennuyante blessure font que je ne veux pas sortir de mon cocon.
Mais si j’ai un adorable commis à demeure et une vaillante map qui est toujours là pour sa maîtresse, je peux quand même cuisiner de loin. Soit diriger et épicer d’une main. Ca je peux même si cela ne compense pas la frustration de ne pas le faire soi-même. Ou la version culinaire du supplice de Tantale !

 
Pour 6 mini-batbout:
  • 250gr de semoule fine
  • 125gr de farine de blé
  • 1 belle pincée de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • 25cl d’eau tiède
  1. Installer l’eau et le sel dans la cuve de la machine à pain.
  2. Puis verser les farines et terminer par la pincée de bicarbonate de soude.
  3. Régler sur le programme pâte et laisser faire.
  4. Partager le pâton en 6 et aplatir en galettes égales.
  5. Faire bien chauffer la poêle et les cuire quelques minutes de chaque côté.
  6. Servir tiède avec une garniture au choix pour des sandwiches ou un bon plat mijoté pour saucer.
Je ne sais pas si j’ai raté qqch dans la recette mais je n’ai pas obtenu les pains moelleux désirés. Trop de travail à la map, pas de gras, pas assez de levure ? Je testerai une autre recette car là ; je n’ai pas été satisfaite même si ce n’était pas mauvais bien garni.
Batbout façon hot-dog: saucisse, mayo à la moutarde et cornichons
 

3 commentaires:

LeeYaa a dit…

j'en fais de temps en temps, c'est si bon ;)

Aude a dit…

Ca c'est original! Et ça a l'air délicieux...

Anonyme a dit…

320 eau tiède
1c à soupe bondée de levure
200 farine
200semoule
en dernier pincée de sel

MAP pate levée (1h25)
et après on fait des sortes d'oranges
on applattie et voilà 2h au repos sous un linge.