jeudi 1 novembre 2012

Sugar cookies : petits sablés à l'emporte-pièce Hummingbird


Je voulais essayer mes nouveaux emporte-pièces et avoir de jolis biscuits croustillants à décorer. Histoire de tester une valeur sûre, j'ai ouvert mon livre hummingbird et j'ai à peine réduit la quantité de sucre.

Pour 3 plaques de four (selon la taille de vos emporte-pièces) :
  • 100gr de beurre salé
  • 120gr de sucre glace
  • 200gr de farine
  • quelques gouttes d'extrait de vanille
  • 1 petit œuf (au pire battre 1 œuf et séparer en 2)
  • 1 pincée de bicarbonate de soude

  1. Battre le sucre avec le beurre mou jusqu'à obtenir une texture légère et mousseuse.
  2. Ajouter l'extrait de vanille puis l’œuf et enfin la farine avec le bicarbonate de soude.
  3. Pétrir à peine et rassembler en une boule compacte.
  4. Fariner le plan de travail et abaisser au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de quelques millimètres.
  5. Découper à l'emporte-pièce et installer sur une lèche-frite garnie de papier sulfurisé.
  6. Enfourner à 175° jusqu'à ce que les bords soient à peine dorés.
  7. Mettre refroidir sur une grille et déguster.

Pour la décoration : du glaçage au sucre glace ou du chocolat avec quelques vermicelles et autres perles... quand on a le courage et le temps bien sûr!

Trempés dans un bon thé turc à la pomme, parfait !!!



Aucun commentaire: