mardi 4 décembre 2012

Pâtes sauce boudin aux champignons

Hebergeur d'image
Je voulais un plat de pâtes qui fassent oublier le froid, qui allie quelques légumes mais aussi un bon gros boudin aux champignons dont je ne savais que faire... quelques chicons, de l'oignon pour rappeler la version kermesse et c'était fait d'un agréable souper de semaine!

Pour 2 personnes:
  • 200gr de spaghetti complets
  • 1 boudin aux champignons (boucherie colruyt)
  • 1 oignon
  • 2 beaux chicons
  • Poivre
  • Crème fraîche allégée ou lait
  • 1 càc d’huile
  • Emmenthal râpé
  1. Couper les oignons en lanières et les faire revenir dans l’huile.
  2. Laver les chicons et en faire des lanières d’1 petit cm de large, ajouter aux oignons. Poivrer et ajouter un filet d’eau si cela attache un peu.
  3. Retirer la peau du boudin et le couper en demi-lunes, ajouter aux légumes et laisser mijoter.
  4. Pendant la cuisson des pâtes, verser un peu de crème allégée (je n’avais plus que du lait et plus de maïzena pour épaissir, tant pis, j’ai fait bouillir mon lait et cela a quand même bien donné).
 
Hebergeur d'imageServir bien chaud : étrange mais hyper sympa ces pâtes à la belge, comme un boudin de foire revu et corrigé . On a apprécié le côté roboratif et paysan… la simplicité c’est si bon !

1 commentaire:

l'avis ou la vie d'une maman a dit…

originale ! ça donne faim tout ça ;)