jeudi 14 février 2013

Marmiton magazine : pancakes & langues de chat déguisées


Parfois, quand il me faut prendre le train plusieurs fois sur le week-end, je n’ai pas envie d’un bon roman mais juste d’un peu de presse féminino-culinaire. La dernière fois, j’ai craqué pour un magazine de santé et Marmiton. J’ai bien évalué les différents sujets en couvertures des différentes possibilités avant de jeter mon dévolu sur lui. C’est épais, joli et il y avait des astuces intéressantes.

J’ai rapidement testé de grands basiques : les pancakes pour un petit déjeuner gourmand et des langues de chat pour recycler des blancs d’œufs congelés.

Cette recette de pancake utilise du buttermilk-lait battu que j’ai remplacé par du lait au vinaigre blanc : effet réussi, comme pour le red velvet d’ailleurs. Ils étaient faciles à faire et excellent. J’en ai fait des sandwiches avec de la confiture de fraise/citron vert ou du choco.
Quant aux langues de chat, j’ai toujours cru que c’était quelque chose de compliqué à réaliser. C’était la douceur qui se trempait dans une mousse au chocolat maison, en version industrielle ! Ici, carnaval oblige je les ai saupoudrée de cacao pour leur donner un joli déguisement.
C’est vraiment une recette pour occuper un enfant et les possibilités de décoration sont larges : thé vert matcha, cacao parfumé, poudre fine de speculoos …  Ces petits biscuits sont excellents et feront des heureux autour de vous.

Conclusion : être privée d’ordi momentanément m’a obligée à utiliser ce que j’avais à la maison pour cuisiner et ce n’est pas plus mal, je suis enchantée d’avoir essayé rapidement ces deux recettes.

OUps un bout de doigt!
Marmiton magazine c’est une bonne idée et j’adore son papier mat très doux au toucher, ce qu’aucun écran ne pourra jamais offrir. Bien sûr très bonne Saint-Valentin mais n'oubliez pas de célébrer l'être cher à chaque instant... 

Aucun commentaire: