jeudi 28 février 2013

Pain de viande à l'indienne



Voici le pain de viande que j’ai servi à mon buffet de mariage… il fallait que cela ait du goût sans paraître trop spécial et cela ne devait pas être épicé et encore moins piquant vu les préférences de mes invités que je voulais gâter. J’ai donc sorti l’ingrédient magique : le garam massala qui parfume sans agresser les papilles et j’ai rajouté des graines de moutarde pour que cela soit doux mais pas mou du genou !

Pour 1 pain de viande :
  • 700gr Haché porc et veau
  • 3 tranches de pain de mie
  • Lait
  • Ail
  • Garam massala
  • Graines de moutarde
  • Poivre

  1. Faire tremper le pain de mie dans du lait.
  2. Essorer 5 minutes plus tard et installer tout sur la viande hachée.                  
  3. Ici, je ne vais pas savoir vous donner de quantité car j’en mets une belle dose mais surtout je vérifie à l’odeur et à la couleur… tentez environ 1 càs de chaque et commencez par 1càc si vous êtes frileux.
  4. Malaxer allègrement jusqu’à ce que tout soit bien intégré.
  5. Installer dans un moule à cake et cuire pendant 45 minutes à 1h à 170°.

Servir chaud avec garnitures traditionnelles : purée, légumes poêlés  etc. ou froid dans un buffet du monde.
A l'arrière plan? Des wraps à la salade de viande pleine de cornichons et de carottes...

3 commentaires:

Effy cuisine a dit…

Ca a l'air super bon ! Très bonne idée le garam massala !
Bonne journée à toi :)

Clemence a dit…

je n'en ai jamais fait ni mangé mais ça a tout par me plaire !

Neaira a dit…

il a l'air très bon ! en plus c'est tout simple j'ai vraiment aucune excuse pour ne pas en faire ^^