dimanche 17 mars 2013

Crème dessert mousseuse choco-speculoos

Un petit post pour une petite recette... je suis encore en hibernation et j'ai du mal à en sortir, vous comprendrez si vous subissez aussi les affronts du froid. Je suis donc fâchée avec bon nombre d'activité, y compris la cuisine depuis une grosse semaine... on a tous des moments morts et puis un mars et ça repart!

En remaniant deux versions de danette, j'ai mélangé deux champions belges de la gourmandise pour un résultat super... c'est une texture à la fois crémeuse et mousseuse qui allie les saveurs parfaitement stars. On adore et c'est hyper simple mais cela marche... à préparer avec des enfants qui aimeront touiller et rester devant le feu comme des magiciens devant leur chaudron.

Pour 5 portions:

  • 700ml de lait
  • 100gr de chocolat noir
  • 100gr de speculoos
  • 3càs de maïzena

  1. Laisser les speculoos cassés fondre un peu à l’avance dans 600ml de lait si vous ne voulez pas trop de morceaux ni sortir le mixer.
  2. Casser le chocolat et le lancer dans ce liquide puis faire chauffer doucement afin de le laisser fondre doucement.
  3. Mélanger la maïzena avec le reste de lait et verser à ébullition.
  4. Faire épaissir sans brûler le fond et mélanger pour ne pas avoir de grumeaux…
  5. Quand la consistance est bonne, retirer du feu et laisser refroidir (ou répartir dans des petits pots individuels, vous savez moi je l’embarque pour mes petits-déj’ au boulot devant le pc)

J’ai calculé les calories en étant généreuse et cela fait dans les 250kcal…. Costaud mais un peu de gourmandise c’est pas mal aussi des fois… en tout cas le parfum de ces arômes belges était parfait ! 

Aucun commentaire: