mardi 9 avril 2013

Bricks aux mexicanos à l’oignon



On prend des ingrédients on ne peut plus triviaux pour en faire un chouette repas, façon cuisine étudiante revue à la hausse (on peut remplacer les mexicanos par du boudin blanc de qualité ou autre substitut végétal tant qu'il est très épicé pour le contraste avec les oignons). Je sais c'est honteux mais j'assume... nous on s'est régalé quand même! 

Pour 2 personnes:
  • 4  mexicanos/carrero (oui je sais de la bouffe de friterie qui mélange des restes à des épices fortes mais j’aime ça ! c'est ceci pour ceux qui ne connaissent pas)
  • 4 feuilles de bricks
  • 3 gros oignons
  • 1càs de sucre
  • (option : 1 tranche de gouda)
  • (Option bis : graines de pavot, sésame, paprika ou autre)

  1. Couper les oignons en lanières et les faire compoter à feu doux avec du sucre dans une cocotte. (Je ne la quitte plus, sa façon d’accélérer la cuisson est géniale)
  2. Décongeler les mexicanos.
  3. Installer chaque viande dans le bas de chaque feuille de brick (avec une demi-tranche de gouda pour deux si désiré, ou autre fromage), répartir les oignons compotés et fermer en de jolis loempias (rabattre le bord inférieur en serrant délicatement, puis les côtés et rouler).
  4. Mettre un peu d’huile en filet et un peu de graines ou épices sur le dessus.
  5. Enfourner pour 10 minutes, retourner et laisser encore 5 à 10 minutes et servir.
C'est comment? C'est une bonne crasse à servir avec une salade laitue-tomate qui fera un repas gourmand l'air de rien et très snack... Vous avez vu? Je maîtrise de plus en plus la feuille de brick...




Aucun commentaire: