samedi 13 juillet 2013

Magdalenas con fresas (madeleines espagnole fourrées fraise)

Alors voilà ce que j'ai tenté avec ma confiture de fraise allégée. Quand j'avais vu la recette suivante, je me suis dit que cela ferait vraiment plaisir à mon ptit amoureux de retrouver le goût de ces saletés si souvent achetées sur le marché du midi dont il peut se gaver trempées dans un café.

Pour 13 madeleines bien dodues:
  • 125gr d’huile neutre
  • 2 petits œufs
  • 125gr de lait
  • 125gr de sucre
  • ½ sachet de levure alsa
  • 250gr de farine
  • 1 jus de citron
  • 13 càc de confiture de fraise maison
  1. Mélanger tous les ingrédients secs, y faire un puits.
  2. Balancer l'huile, le jus de citron (et son zeste frais si possible), les œufs, le lait et on fouette ça comme il se doit.
  3. Mettre dans des moules à muffins avec caissette en papier ou en silicone.
  4. Insérer une cuillère à café de confiture de fraise (la version la plus courante mais innovez si cela vous dit) au centre de chaque petit gâteau.
  5. Cuire pendant 25 à 30 minutes à 180° sans ouvrir le four pour laisser pousser joliment. Les miennes ont eu du mal avec justement la confiture je crois!

Laisser refroidir puis déguster... vraiment pas mal comme gourmandise mais attention c'est bourratif malgré les ptites alvéoles du gâteau. 





2 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

J'y ferais bien un crok à tes madeleines...

Neaira a dit…

moi aussi je pourrais m'en goinfrer avec un café je pense ^^