lundi 16 septembre 2013

Filet de poisson philadelphia-pesto rouge (à table tout de suite ou presque)


J'avais décongelé des filets de tilapia sans grande idée du comment j'allais le mitonner... au moment de passer devant le plan de travail, une flemme immense m'a envahie alors j'ai fait vite!

Pour 2 personnes:
  • 3 filets de poisson blanc (ici tilapia)
  • 3càc de pesto rouge
  • 3càc de philadelphia
  • 3càc de parmesan
  • 3 pincée d’épices italiennes

  1. Un couteau pour tartiner successivement le poisson de philadelphia puis de pesto, ne vous foulez pas le poignet surtout.
  2. On saupoudre et on cuit à la pôele, quelques minutes à feu fort avant de diminuer pour faire fondre en couvrant. En 10 minutes le poisson aura perdu de son côté translucide et c'est prêt.
  3. A table avec du riz ou un autre féculent au choix.
Rapide et efficace, ce genre de mariage n'a plus de preuve à faire... et n'importe qui peut réaliser ce plat. Pour l'équilibre alimentaire, n'oubliez pas la soupe en entrée ou le fruit en dessert (c'est l'option que l'on avait choisie avec du bon melon juteux).



4 commentaires:

Une cuisine étudiante a dit…

J'ai jamais pensé au pesto pour le poisson, vu le prix, je le mange qu'avec du citron pour bien garder le goût du poisson lol

J'ai déjà fait le filet de poulet avec le pesto rosso, j'ai bien envie de tester ta recette ;)

A bientôt!

Manon a dit…

Ca à l'air super bon !!!

Aurore a dit…

Elle est géniale ta recette !!!

barbara a dit…

et pour aller "encore" plus vite, tu cuis ton poisson au micro ondes déjà garni, hop la !! bisous