lundi 30 décembre 2013

Delhaize : réveillon facile!

Si vous n'êtes pas encore décidés quant au repas du réveillon (ben oui ça arrive et vous voulez tout savoir, nous on vient juste de se fixer réellement à J-1), filez chez Delhaize. Ils ont quelques idées agréables qui pourront donner une chouette touche pour reléguer 2013 au rang de souvenir. 

Pour l'apéro: trio de houmous aux légumes oubliés (betterave, panais et carotte) et tartinade de saumon fumé aux algues qui iront avec des toasts et des bâtonnets de légumes.


Ici, il y a deux écoles: soit celle du toast au fromage à l'apéro, soit celle du fromage avant le dessert... ici des toasts qui vont avec le brie ou le vacherin mais qui m'ont fait craquer avec les graines de courge que j'adore.
Soit sur le fromage, soit avec du foie gras, la marque Lambert qui produit aussi du sirop de Liège sort un confit de cerises à la Kriek, du bon produit belge et acidulé. 


Pour les très feignants, le Chef Bart Desmidt propose un risotto aux crevettes... moi je l'ai relevé de poivrons grillés et de poivre mais pour une soirée spéciale, je le présenterais en mini-cocottes chaudes.

Un trou normand? Nous a choici le sorbet au vin rouge... la grande question c'est dans de la vodka ou un peu de Lambrusco (vin rouge italien léger et pétillant)??? On se tâte mais il n'est pas dit que l'on n'essayera pas les deux!

L'artisan Stephen Destrée propose 8 sortes de petits biscuits... on a choisi ces jolis sablés tout brun qui pourront être trempés dans le café.


Mais ça, ce n'est qu'un petit échantillon de ce que Delhaize a en rayons pour les fêtes... viandes d'exception, poissons frais et bons vins, il vous reste encore un peu de temps pour faire les courses mais ne traînez pas! 

Passez un très beau et agréable réveillon... que 2014 soit gourmande.
Je vous retrouve bien vite pour de nouveaux articles et en plus cela sera l'année du 1000ème billet, oui oui 1000X Celle qui cuisinait!

Bonne année... 

Aucun commentaire: