mardi 4 février 2014

Pizza bolo-philadelphia-maredsous


Je suis fascinée par le travail du pain car avec 4-5 ingrédients de base dosés différemment on obtient des résultats si différents. L'odeur de la pâte qui lève, son gonflé et l'effet rassurant immédiat de le sentir au four. Si en plus cette pâte sert à être garnie en pizza, c'est encore mieux: bolognaise riche en légumes et rien que 3 fromage pour la compléter... 

Pour 2 généreuses pizzas (pour nourrir de 2 à 4 personnes):
  • 1 pâte à pizza à la semoule dont vous trouverez la recette ici
  • 1 reste de bolo aux champignons et céleri (1 pot de 500ml environ qui restait au congélo)
  • ¼ de barquette de philadelphia
  • 150gr d’emmenthal
  • 4 tranches de fromage d’abbaye (maredsous)
  • 2 pincées d’origan
  • 2 pincées de piment (facultatif)
  1. Préparer cette pâte à pizza que j’aime tant.
  2. Réchauffer la bolo afin d’éventuellement laisser évaporer le surplus d’eau. Ajouter le philadelphia et mélanger. Couper les 4 tranches de fromage d’abbaye en 4.
  3. Etaler la pâte sur 2 plaques recouvertes de papier sulfurisé.
  4. Garnir de sauce, du fromage d’abbaye, parsemer d’emmenthal, d’origan et de piment.
  5. Mettre 20 minutes à 220° et intervertir les plaque à mi-cuisson.
  6. Servir !  
Cette pizza est pas pour les gens au régime mais elle fait du bien. C'est hyper réconfortant car cette pâte offre vraiment un effet pizzeria extra et la garniture est du genre généreuse sans chichis. Pas mal pour un moment où il ne restait pas grand chose à manger à la maison! 





2 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Elle est joliment garnie cette pizza...

barbara a dit…

je pense que je n'ai jamais testé le fromage d'abbaye sur une pizza, je testerais bientot
façon le maredsous ici on l'achète en bloc, un fromage que j'adore !!