jeudi 20 mars 2014

Garuda: resto indonésien à Bruxelles

 
Je l'ai assez dit, je suis partie l'an dernier en lune de miel à Bali. J'y ai tenté la cuisine indonésienne et ses 1000 parfums dont je connaissais surtout le saté (l'un de mes plats exotiques favoris). Il y a quelques mois de cela, groupon proposait un menu au Garuda, restaurant installé à Ixelles dans le quartier de l'ULB. 

C'était en novembre dernier et au cœur de la grisaille automnale, on a fait un ptit saut là-bas pour une soirée souvenir... Je n'ai pas été déçue car la décoration fait penser à l'île des dieux et la musique est celle qui passe partout. En fait, sur notre voyage, il y avait 3 airs qui tournaient en boucle, où que nous soyons, ou presque ; et à présent les entendre fait perler les larmes aux coins de mes yeux.

Bref, le repas en images:
Bouchée de tofu au curry pimenté pour se mettre en jambe

Le traditionnel satay sauce cacahuètes car oui satay désigne les brochettes!
Notre entrée commune
Mie goreng: nouilles sautées au poulet et scampis pour moi: réussi!
Boeuf mijoté au ketjap manis (sauce soja sucrée) pour monsieur,
comme une carbonnade asiat' à tomber et sans épices qui arrachent pour les frileux 
Crêpe farcie coco/caramel & glaces pour moi: gluant, sucré, frais, j'adore!
Pisang goreng pour lui: banane frite...
 les bananes ça pousse de partout, de petits fruits fermes et pas farineux,
il y a même des charrettes-vélo-moteur qui en proposent sur les routes
Mon avis: c'est délicieux, frais, bien préparé, bien présenté mais s'il y a quelque chose que je n'aime pas, c'est d'avoir encore trop de place dans l'estomac en sortant du resto, surtout si j'ai fait la totale de l'apéro au dessert! Et si à Bali, je comprenais que leurs portions soient plus petites, à Bruxelles, j'ai du mal à comprendre surtout quand on voit le prix de plats. Même avec le bon groupon, c'était loin d'être donné. On réserve donc le Garuda pour un moment de finesse gustative.

Dernière critique et même si encore une fois j'ai très bien mangé  (en ayant faim à la sortie, zut quoi): faites attention aux boissons si vous êtes client groupon, il faut surveiller les serveurs pour avoir ce que vous demandez et non la version plus chère (genre mon kir normal à l'apéro devenu un royal) et ce genre de détail m'agace un peu... je n'aime pas sentir que l'on me trait du portefeuille.

Si j'y retournerai? Oui sans doute, pour les grandes occasions quand j'aurai un peu de budget et en étant au régime aussi... c'est une belle découverte de l'univers culinaire indonésien si vous ne connaissez pas!


1 commentaire:

barbara a dit…

j'y suis allée pour l'ouverture, on nous avait fait goûter plein plein de choses, donc le côté copieux était bien présent
ceci dit, un resto où j'ai faim en sortant ou 1h plus tard, je n'y vais plus
bisous !! bon weekend