jeudi 5 février 2015

Feuilletés boursin/filet de saxe



Quand j'ai réalisé ma pâte feuilletée, j'ai eu comme poids final: 596gr... ce qui fait 2x250gr (portion-type pour une tarte) et un joli reste.

J'en ai fait la galette des rois rectangle et avec les chutes, il restait l'équivalent d'une petite pâte du commerce. Attention pour la pâte feuilletée, on ne met pas en boule mais on superpose et on soude (Merci ChefNini pour l'info).

J'ai pu obtenir 4 triangles de belle taille et j'ai bien repassé le rouleau pour terminer la soudure et ne pas avoir de patchwork. 

Pour 4 feuilletés: 
  • 1 pâte feuilletée 
  • 4 tranches de filet de saxe (ou autre viande fumée maigre selon l'envie)
  • 4càc de fromage genre boursin
  • poivre
  • herbes de provence
  1. Couper 4 portions dans la pâte en carré, triangle, peut importe au final.
  2. Au centre, installer une tranche de filet de saxe et la cuillère de fromage ail & fines herbes, poivrer.
  3. Refermer joliment comme vous pouvez en appuyant bien sur les bords.
  4. Mettre au frais pour figer.
  5. Passer un peu d'eau et saupoudrer d'herbes ou d'origan.
  6. Préchauffer le four à 180° et mettre pour 20 à 25minutes.
Déguster en entrée, en repas léger avec une salade fraîche ou à l'apéro costaud au choix...
Moi je les ai congelés cuits au 3/4 afin de les remettre au four à 180° pendant 15 minutes pour réchauffer et terminer la cuisson. 


Avant et après cuisson... Là ils sont prêts à rejoindre le grand froid
Et les voilà dans une assiette repas avec des roulades de jambon au céleri sauce yahourt-moutarde, un peu de fromage au poivre et des cornichons... bon équilibre entre le gras et l'acide, le le croquant et le moelleux! 


1 commentaire:

babakitchen a dit…

j'aurais bien pris la meme assiette !!! très appétissant, bisous